Un incident survenu sur la voie entre Montpellier et Nîmes a contraint plusieurs passagers du TGV Perpignan-Paris à passer la nuit en gare dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2011. La SNCF n’y est pour rien.
Encore une anicroche sur le réseau SNCF mais la compagnie n’y est pour rien.
C’est un accident, heureusement sans conséquence, survenu sur la ligne entre Montpellier et Nîmes qui est à l’origine des 9 heures de retard du TGV 6222, parti dans la soirée du lundi 31 janvier 2011 de Perpignan, et arrivé à Paris le lendemain à 7h30 du matin.
En cause : un véhicule et une remorque abandonnés sur le passage à niveau de Baillargues, et percuté par un train de fret en provenance de la vallée du Rhône.
Le choc, qui n’a pas fait de victimes, a été si violent que les rails du chemin de fer ont été arrachés, engendrant une interruption totale du trafic ferroviaire pendant plusieurs heures.
La SNCF a réagi promptement mais les passagers du Perpignan-Paris sont restés bloqués sur Montpellier où certains d’entre eux ont dû passer une partie la nuit, avant que leur train ne reparte aux alentours de 3 heures du matin.
Vos réactions sur notre forum.