Il est tout à fait possible d’améliorer son image de marque en offrant des présents à ses clients et à ses collaborateurs. Ce geste est très apprécié sur le plan des affaires et renforce les liens commerciaux entre les partenaires. Comment est-il possible de transformer l’image d’une entreprise grâce aux goodies ?
Les goodies : une marque d’attachement
Offrir un cadeau à ses proches n’est pas un acte anodin. C’est un acte de sympathie et d’affection. Offrir les Goodies suit également le même principe. C’est un acte commercial certes mais ces présents signifient un geste de gratitude. Lorsqu’une personne offre un cadeau à une autre, cela signifie qu’elle veut nouer une relation amicale ou commerciale avec le destinataire. C’est pour cette raison que les goodies sont très efficaces pour gagner la confiance.
Il est possible d’offrir un présent pour se faire plaisir et pour soigner son image. Les cadeaux révèlent la personnalité de la personne qui l’offre. Celui qui offre un cadeau quelques soit la valeur ou la taille est une personne qui accorde de l’importance à son apparence. En revanche celui qui offre uniquement des cadeaux utiles montre qu’il a l’esprit pratique.
Les goodies : un geste médiatique
Les goodies sont des cadeaux offerts par une entreprise à ses clients et à ses fidèles collaborateurs. Ce geste sert à renforcer l’image d’une entreprise auprès de ses concurrents, de ses clients et de ses partenaires. L’objectif de ce genre d‘opération est d’apporter un environnement profitable avec les collaborateurs et les clients fidèles. Un climat d’affaire harmonieux signifie une rentabilité assurée.
Si on veut réaliser un lancement promotionnel d’un produit ou d’un service, il est nécessaire de choisir un article qui sort de l’ordinaire, qui est en relation directe avec les produits et qui peut faire plaisir aux clients. A l’occasion des fêtes de Noël, on peut offrir un goodies qui marquent l’évènement comme les buches de Noël, les friandises et les chocolats.
Améliorer son image en offrant des goodies
Une entreprise offre un présent à ses clients pour de nombreuses raisons : se faire connaître auprès d’eux, les fidéliser, leur faire plaisir et leur prouver de la reconnaissance. Cette solution permet aussi de favoriser une relation commerciale et pérenniser les affaires. C’est un moyen efficace pour maintenir un acheteur professionnel qui peut constituer un client potentiel pour l’entreprise. Par la suite, les objets publicitaires constituent également un média efficace et le plus rentable pour une société qui souhaite promouvoir son activité. De plus, les dépenses sont moins conséquentes si on opte pour les goodies comparés à la campagne publicitaire télévisée.
Les cadeaux ne sont toutefois pas destinés aux clients uniquement. Il faut aussi remercier l’assistante, l’adjoint, le comptable mais surtout les partenaires qui aident l’entreprise dans les situations délicates. C’est comme ça qu’on améliore son image grâce au partage des goodies.