Envie de passer à la digitalisation ? C’est un projet qui ne se fait pas du jour au lendemain et qui doit tenir compte de quelques étapes de préparation. En plus de la création d’une plateforme interactive, vous devez passer par la saisie des données. Heureusement, pour le second cas, vous pouvez compter sur des opérateurs professionnels. Il en existe plein de nos jours et vous pouvez faire une recherche sur Internet. Il reste à faire le bon choix.
Un sous-traitant à la place d’une agence spécialisée : pourquoi ?
Si vous comptez sous-traiter la saisie de vos données informatiques, on vous conseille de choisir un opérateur de saisie de données freelance. Certes, une agence spécialisée en la matière peut vous proposer des services rapides, mais généralement cela coute cher. Alors que pour la même qualité de prestation, un sous-traitant indépendant peut vous proposer des meilleurs tarifs.
Constamment à la recherche de recommandations de leurs clients, les freelances ne peuvent pas se permettre le luxe de vous décevoir ou de ne pas être professionnels. Ils peaufinent la qualité de leur prestation afin que vous en soyez satisfait.
Comparer les devis, mais surtout la qualité des prestations
Bien évidemment, que vous comptiez faire appel à un opérateur de saisie de données freelance ou à une agence, vous devez prendre le temps de comparer les devis. Cela pourrait vous faire économiser quelques dizaines, voire des centaines d’euros. Les tarifs ne se valent pas d’un professionnel à un autre.
Néanmoins, vous ne devez pas seulement vous contenter de mettre en concurrence les tarifs. Pensez également à comparer la qualité des prestations. Cela comprend notamment la rapidité des saisies, la transcription à l’identique de toutes les données, la bonne organisation du prestataire et de la livraison et le respect des délais et des consignes imposés.
Il convient de souligner qu’une prestation modique ne signifie pas toujours une qualité de prestation médiocre. De même, un opérateur de saisie qui coute cher ne vous garantira pas toujours une transcription haut de gamme. Il faudra prendre le temps de bien étudier toutes les propositions.
Faire des recherches en ligne concernant votre prestataire : une bonne idée
À la rigueur, faites quelques recherches en ligne sur votre opérateur de saisie de données avant de l’engager. Cela vous permettra de connaitre sa réputation sur le marché. Est-ce que les anciens clients ont été satisfaits ? Sinon, quel a été le problème ?
De préférence, on se penchera vers les prestataires avec des années de métier derrière eux. C’est une garantie de plus de la qualité des services proposés. Nul ne peut prétendre se faire une place pendant des années dans un corps de métier tout en présentant des prestations médiocres.
Sur les annuaires de professionnels, les membres de la communauté vont jusqu’à mettre des notes sur les profils des différents opérateurs. Ce qui pourrait vous faciliter les recherches et la sélection du meilleur prestataire pour la retranscription de vos données informatiques. Il suffit alors de choisir celui ou celle qui a le plus d’étoiles sous sa photo.