1 500 chefs d’entreprise se retrouveront à Montpellier les 28 et 29 juin 2012 lors du congrès national du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) organisé à l’Arena de Montpellier. Le nouveau président Christophe Praud prendra ses fonctions à cette occasion.
Le 34ème congrès national du Centre des Jeunes Dirigeants se déroulera sur deux jours, les 29 et 28 juin, à l’Arena de Montpellier (Route de la Foire, Pérols.
Sportifs et patrons
L’évènement, qui réunira 1 500 dirigeants d’entreprise, mais aussi des artistes et des sportifs, suivra un fil rouge baptisé « Justes Combats», inspiré par « l’appel du combat Jeune Patron » lancé, en 1942, par le fondateur du CJD Jean Mersch autour de cinq idées-forces : responsabilité, dynamisme, esprit d’équipe, entraide et persévérance.
Au cours de ces deux journées, des débats et des échanges seront organisés en présence d’intervenants de renom comme l’ancien ministre Jean-Paul Delevoye, Claude Alphandery, Eric Milinie ou encore Jean-Marc Jancovici…
Les invités pourront également découvrir « L’entreprise des Hommes », une exposition Photographique de Nicolas Schmitt l’Entreprise des Hommes, et assister à la projection d’un documentaire de 52 minutes intitulé « les gens d’R » – 2 ans de tournage à la rencontre des entreprises françaises.
Soirée avec les jumeaux Pourcel
Deux soirées exceptionnelles sont prévues avec les Frères Pourcel, fondateurs du restaurant Le Jardin des Sens à Montpellier, et une nuit blanche sur la plage privée de l’Ephémère.
Le congrès donnera aussi l’occasion de procéder à la passation de pouvoir entre le président sortant, Michel Meunier et Christophe Praud qui prendra ses fonctions le 30 juin 2012.
En référence au mot d’ordre de Jean Mersh, le CJD précise dans un communiqué « qu’humanistes, entrepreneurs, sportifs et artistes évoqueront avec nous, pendant ces deux jours, les Justes combats d’hier, d’aujourd’hui et surtout ceux de demain.