Afin de sensibiliser les établissements scolaires à la nécessité de scolariser les jeunes en situation de handicap, une Journée du Sport partagé vient d’avoir lieu à Pézenas. Cet événement a rassemblé des élèves handicapés autour de la pratique de sports tels que le basket en fauteuil, la sarbacane ou l’art du cirque.
Pour faire découvrir aux personnes en situation de handicap la pratique des activités sportives, l’Union nationale du sport scolaire et les Fédérations Handisport ont organisé le 13 mai dernier la 3ème Journée régionale du sport partagé. L’événement a eu lieu au Parc des Sports, avec la participation d’une centaine d’élèves accompagnés par leurs enseignants et éducateurs.
Soutenue par le Rectorat, cette Journée du sport partagé a été organisée dans l’objectif de réunir des élèves et des jeunes porteurs de plusieurs types de déficiences, afin de pratiquer ensemble des sports: la boccia, la sarbacane, le basket en fauteuil, les arts du cirque, le badminton ou encore le tennis de table.
Afin de favoriser l’autonomie des personnes en situation de handicap, Reha Team leur met à disposition une large gamme de matériel médical et orthopédique à travers ses agences implantées dans plusieurs grandes villes. Dans le département de l’Hérault, les personnes handicapées peuvent trouver du matériel médical et des appareillages sur mesure pour chaque situation de handicap, dans son agence Valéa Handicap à Montpellier.