Montpellier Agglomération : des chantiers pour relancer les entreprises locales

Un chantier, générateur d’emploi dans les secteurs du bâtiment et l’artisanat, avancé à mars au lieu d’octobre 2009. Un partenariat avec le pôle emploi pour le tenir informé des besoins en recrutement des entreprises montpelliéraines. Montpellier Agglomération ne sera pas resté les bras croisé face à la crise.

 

Plusieurs décisions de Montpellier Agglomération ont été prises cette année en faveur d’une relance de l’activité économique dans le secteur du bâtiment.

Initialement prévu pour octobre, le chantier de la troisième ligne de tramway a été avancé à mars 2009. Un investissement de 530 millions qui permet de donner du travail à plus de 300 entreprises à un moment où les affaires ne vont pas au mieux. L’objectif à terme est de créer plus de 3000 emplois dans la région par ce biais.

Montpellier agglomération estime également que le chantier de la nouvelle ligne du tramway devrait relancer l’activité des artisans qui seront nombreux à intervenir sur la rénovation des quartiers ou pour des travaux sur les sites des stations.

Pour faciliter et optimiser le recrutement des entreprises implantées dans la région montpelliéraine, Montpellier Agglomération a souhaité mettre un place un véritable partenariat avec le pôle emploi. Elle informe ce dernier des besoins des entreprises implantées sur son territoire.

 

 

Quitter la version mobile