Le 11 mai dernier, la ville de Montpellier a été labellisée pour accueillir un nouveau pôle de compétitivité à dimension mondial, et qui aura pour thème l’eau. Après celui sur l’agriculture et les produits innovants, Q@LI-MEDiterranée, ce pôle va permettre la création d’emplois et le développement économique.
C’est sur la décision du CIADT (Comité Interministériel de l’Aménagement et du Développement du Territoire) que la ville de Montpellier vient d’être labellisée pour un nouveau pôle de compétitivité. Ce dernier sera à vocation mondial et aura pour thème l’eau. Cette implantation va permettre la création d’emplois, d’entreprises et le développement économique de la région.
Les principaux axes de recherches de ce pôle se concentreront sur l’identification et la mobilisation des ressources en eau, la gestion de ces ressources, et la réutilisation de toutes les eaux. C’est donc un investissement certain pour l’avenir économique de la région. Ce pôle accueillera à la fois des chercheurs et des entreprises.
Ce nouveau pôle de compétitivité vient compléter la liste des pôles déjà existants dans la région. Ils sont désormais au nombre de 7. La ville de Montpellier compte notamment celui sur l’agriculture et les produits innovants, Q@LI-MEDiterranée. D’ailleurs ce dernier vient d’être labellisé de nouveau .
Tous ces pôles prouvent le dynamisme économique de la région Languedoc-Roussillon et de la ville de Montpellier.