En investissant 2,4 millions d’euros dans le club, Mohed Altrad est devenu l’actionnaire principal de Montpellier Hérault Rugby. Reste à régler la question du président.
Si tout va bien sur le terrain, avec le XV de Fabien Galthié et d’Eric Béchu en demi-finale du Top 14, la situation est compliquée, hors-gazon, au sein du club de rugby de Montpellier. Ce n’est pas nouveau…
Une chose est certaine : Mohed Altrad, patron de la société éponyme de matériaux de construction, est devenu actionnaire majoritaire en investissant 2,4 millions d’euros. Mohed Altrad, c’est quelque part le retour aux affaires de Thierry Pérez, ancien président proche du nouvel actionnaire, qui avait été poussé à la démission par feu Georges Frêche durant l’été 2010.
Pérez, qui bénéficie de l’appui d’André Vézinhet, président du conseil général de l’Hérault, cherche ainsi à contrer l’arrivée massive des Nicollin, en charge du club depuis l’hiver suivant. Louis le père, actionnaire, Olivier le fils, co-président avec Jean-Pierre Massines. « Loulou » Nicollin n’est donc plus actionnaire en cette fin mai 2011, mais le fiston reste co-président jusqu’à preuve du contraire. Et jusqu’à quand ? (source : AFP).