L’année 2011 sera pour Montpellier placée sous le signe de l’investissement envers les salariés et les entreprises. Au programme : construction d’une nouvelle pépinière d’entreprises et un pôle de services pour les salariés.
La ville de Montpellier fait tout pour attirer les entreprises et améliorer la vie des employés. C’est ce que l’on ressent lorsque l’on voit les chantiers qui sont en cours ou qui sont à venir cette année. En effet, parmi les projets que compte financer la ville, on trouve la construction d’un pôle multi-services dédié aux salariés et une nouvelle pépinière d’entreprises.
La nouvelle pépinière d’entreprises baptisée MIBI (Montpellier International Business Incubator) devrait être opérationnelle d’ici le printemps à juin prochain. Comme son nom l’indique, cet espace entrepreneurial sera d’envergure internationale. Si bien que l’on trouvera aussi bien des entreprises françaises qu’étrangères. Le MIBI se situera sur le site du quartier Port Marianne.
Le second projet est le pôle multi-services à destination des salariés. Ce dernier intitulé Eurêka sera devenu concret au printemps 2012. Un ensemble qui proposera aussi bien des restaurants, une laverie, une crèche que des résidences d’affaires (parking, 114 chambres) et un centre d’affaire. Le tout sur 9 200 m² sur la ZAC Eurêka. La vie des employés des entreprises alentours sera facilitée.
En tout cas, la ville semble vouloir se tourner vers l’avenir après des mois de crise. En somme, cap sur l’entreprise.