Opposée à la privatisation de l’aéroport de Montpellier, la Région Languedoc-Roussillon demande l’arbitrage du président de la république.
« Soit au 15 septembre, les choses ont été lancées, soit on laisse tomber. » Telle fut la déclaration, en juin dernier, du secrétaire d’Etat aux Transports Thierry Mariani, à l’évocation de la privatisation partielle des grands aéroports de province, actuellement gelée. Mais si gel il y a, l’idée de privatisation n’est pas tombée aux oubliettes du côté du gouvernement.
Et cette éventualité, Christian Bourquin n’en veut pas pour son aéroport de Montpellier-Méditerranée. Le président socialiste du conseil régional du Languedoc-Roussillon, dans une lettre adressée au président Sarkozy et au Midi Libre en copie, estime qu’il faut « éviter une concurrence inutile […] entre des aéroports qui sont tous gérés par les collectivités », lesquelles « en assurent le redressement. »
Avant de conclure : « Narbonne et Perpignan font ainsi déjà partie de la stratégie de la région et des collectivités partenaires […] Le bon sens voudrait que la gestion de Montpellier-Méditerranée rejoigne celle de Perpignan et de Carcassonne » (source : AFP).