Saint-Privat-des-Vieux : le bilan du projet de rénovation de l’école Giono

L’école Giono de Saint-Privat-des-Vieux vient d’être complètement rénovée. Désormais, les élèves de l’école peuvent étudier dans un establishment scolaire moderne, avec des salles de cours bien agencées. Le projet de rénovation a été en très grande partie pris en charge par la commune.

Le mois dernier, le maire de Saint-Privat-des-Vieux a officiellement inauguré l’école Giono où plusieurs travaux de rénovation ont été réalisés en 2014. Philippe Ribot, le maire de la commune, a coupé le ruban inaugural dans la présence du directeur de l’établissement d’enseignement, Dominique Bonneaud, du président de la commission scolaire d’Alès Agglo, Christian Chambon, de la sénatrice du Gard, Vivette Lopez et du sous-préfet, Olivier Delcayrou.

Il s’agit plutôt d’une véritable transformation de l’école que d’une simple réhabilitation. Pour mettre le groupe scolaire du village aux normes, les experts en rénovation ont réalisé d’importants travaux de modernisation. La qualité des travaux réalisés a été remarquée non seulement par les enseignants, mais également par les élèves de l’école.

Le personnel de l’école Giono apprécie les travaux de modernisation qui ont été réalisés l’année dernière, car ils peuvent désormais exercer leur métier dans de très bonnes conditions. L’établissement scolaire nécessitait une rénovation totale, car de nombreuses salles sont devenues vétustes.

Après cette mise aux normes, l’école Giono répond aujourd’hui aux normes du développement durable. De plus, elle respecte les normes d’accessibilité, ce qui facilite le quotidien des élèves qui étudient dans cet établissement, mais également des futurs élèves

Grâce aux travaux de modernisation, l’établissement peut désormais réduire considérablement ses coûts de fonctionnement. Pour mener à bien ce projet, la commune a pris en charge une grande partie des coûts de rénovation. Plus précisément, il s’agit d’un financement de 627.000 euros dont une aide de 186.000 euros offerte par l’Etat.

Pour tous les établissements scolaires envisageant des travaux de rénovation, les experts en mobilier scolaire de DPC proposent des solutions sur mesure pour les salles de cours. Le mobilier peut également s’adapter aux amphithéâtres, aux salles informatiques et aux halls d’attente. Toutes les pièces de mobilier sont fabriquées avec soin par des spécialistes de l’équipe DPC. Le mobilier disponible sur le catalogue Dpc.fr est certifié NF Education et comprend des bancs, des chaises et des rangements pour les élèves, des tableaux pour les salles de cours et du mobilier pour les professeurs.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse